Navigation on Accueil

Content navigation

Vous êtes ici : Accueil / Thèmes / Thèmes transversaux

Thèmes transversaux

La numérisation, tout comme l'orientation professionnelle, universitaire et de carrière ainsi que les langues et les échanges, occupe une place centrale dans le programme de travail de la CDIP. Ces thématiques portent sur plusieurs degrés d’enseignement.

Image caption:

Numérisation

La transformation numérique soulève des questions fondamentales en matière de qualité, d’identité numérique, d’utilisation et de sécurité des données. En savoir plus

Image caption:

Orientation professionnelle, universitaire et de carrière (OPUC)

L'OPUC s'adresse aux élèves, aux apprentis, aux étudiants et aux adultes. En savoir plus

 

Image caption:

Langues et échanges

L’encouragement des compétences linguistiques joue un rôle important et ceci dans toutes les classes d’âge et à tous les niveaux d’enseignement. En savoir plus

 

Autres thèmes

En outre, pour les questions suivantes, qui concernent plusieurs degrés et domaines de formation, la CDIP prend part aux travaux conduits en la matière à l’échelon national ou assume un rôle de coordination.

Migration

  • Les travaux liés à la migration et à l’intégration sont en interaction avec de nombreuses autres activités de la CDIP: passages d'un degré à l'autre, enseignement des langues, structures de jour, objectifs nationaux de formation, etc. La thématique est également traitée au sein de la Commission permanente Équité et formation (CoEF).

    Documentation

  • Enseignement de la langue d’origine: Informations sur l’enseignement de la langue et de la culture d’origine (LCO) dans les cantons suisses et au Liechtenstein. Les donnés se basent sur une enquête conduite par le Secrétarait général. Ils concernent l’année scolaire 2013/2014 et ne sont pas actualisées. Vers le rapport

Further informations

Footer