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Le rapport Pédagogie spécialisée en Suisse est paru fin septembre. L’auteure de ce document très complet est Beatrice Kronenberg qui a dirigé le Centre suisse de pédagogie spécialisée (CSPS) de 2004 à 2017 et a précédemment travaillé en tant que psychothérapeute pour des personnes en situation de handicap physique. Lors de l’élaboration du rapport, elle a pu compter sur le soutien d’un grand réseau de spécialistes dans chacun des domaines étudiés. Les mandants du rapport sont la CDIP et le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) qui exploitent ensemble le monitorage de l’éducation.
Le rapport Éducation en Suisse, qui paraît régulièrement dans le cadre du monitorage de l’éducation, répond au besoin de prendre des décisions en matière de politique éducative en se fondant sur l’analyse des données collectées et des résultats de la recherche. En raison du grand nombre de thèmes qu’il couvre, le rapport sur l’éducation ne peut pas les traiter tous avec toute la profondeur voulue. Pour les domaines de la numérisation et de la pédagogie spécialisée qui revêtent une importance particulière, le monitorage de l’éducation a demandé l’élaboration de rapports complémentaires. Le rapport La numérisation dans l’éducation est disponible depuis le mois d’août.
