Navigation on Accueil

Content navigation

Vous êtes ici : Accueil / La CDIP / Actualités / Attribution des places d’apprentissage

Attribution des places d’apprentissage

17/11/2021

Les partenaires de la formation professionnelle s’engagent pour l’égalité des chances dans l’attribution des places d’apprentissage.

Les partenaires de la formation professionnelle ont convenu de principes communs visant à améliorer le processus de choix d’une profession et de recrutement des personnes en formation.

Image caption:

Lors du Sommet national de la formation professionnelle, qui s’est tenu le 15 novembre 2021 à Berne, les participants ont salué l’adoption de principes relatifs au processus d’accompagnement du choix professionnel et à l’attribution des places d’apprentissage. Cette déclaration d’engagement des partenaires de la formation professionnelle prévoit une publication des places d’apprentissage vacantes au plus tôt en août de l’année précédant l’entrée en formation. En outre, les contrats d'apprentissage doivent être conclus au plus tôt un an avant le début de la formation, et les offices cantonaux de la formation professionnelle doivent les approuver au plus tôt en septembre de l’année qui précède le début de l’apprentissage.


Vers la déclaration d’engagement des partenaires de la formation professionnelle
Vers le communiqué de presse du DEFR sur le Sommet national de la formation professionnelle du 15 novembre 2021

Further informations

Contact
Secrétariat général de la CDIP
+41 31 309 51 11

Footer