Navigation on La CSFP

Content navigation

Vous êtes ici : Accueil / Domaines d’activité / Ecoles supérieures

Ecoles supérieures

Les écoles supérieures (ES) offrent des filières de formation axées sur la pratique professionnelle et dispensent avant tout les connaissances spécifiques du domaine. Les filières des écoles supérieures reposent d’ordinaire sur une formation professionnelle initiale achevée. Les études durent deux ou trois ans (à plein temps ou en cours d’emploi).

Chaque filière de formation est fondée sur un plan d’études cadre élaboré par le prestataire de la formation en collaboration avec les organisations du monde du travail et approuvé par le SEFRI. Les plans d’études cadres doivent satisfaire aux dispositions de l’ordonnance du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) concernant les conditions minimales de reconnaissance des filières de formation et des études postdiplômes des écoles supérieures.

La CSFP a chargé une commission  de traiter les questions concernant les écoles supérieures et d'assurer le développement d’un réseau, la coordination et l’échange de connaissances entre les cantons. 

Journée spécialisée « Surveillance des écoles supérieures » | 28 septembre 2022

Further informations

Contact
Secrétariat de la CSFP
+41 31 309 51 11

Footer