EDK CDIP CDPE CDEP
EDK CDIP CDPE CDEP

L'informatique au gymnase

La CDIP s'est prononcée le 27 octobre 2017 en faveur de l'introduction d'un enseignement de l'informatique au gymnase en tant que discipline obligatoire (comme c'est le cas de la discipline "économie et droit"). Pour pouvoir rendre cet enseignement obligatoire dans toute la Suisse, il faudra encore procéder à une révision des bases légales intercantonales et fédérales, à savoir le règlement de reconnaissance de la maturité (RRM) de la CDIP et l'ordonnance de reconnaissance de la maturité (ORM) de la Confédération. La CDIP va mettre en route cette révision avec la Confédération et souhaite pouvoir approuver le texte révisé du RRM au plus tard à la fin du premier semestre 2018.

Plan d'études cadre pour l'informatique

La CDIP a approuvé le 27 octobre 2017 un nouveau plan d'études cadre pour l'informatique qui définit à la fois les objectifs fondamentaux de la future discipline obligatoire (formation de base en informatique) et les objectifs fondamentaux de l'option complémentaire existante (objectifs approfondis).

Le nouveau plan d'études cadre sera mis en vigueur en même temps que les modifications prévues du RRM et de l'ORM introduisant un enseignement obligatoire de l'informatique. Il remplacera le plan d'études cadre du 12 juin 2008 pour l'option complémentaire informatique au niveau gymnasial.

Documentation

Contact

Chantal Andenmatten, cheffe de l'Unité de coordination Secondaire II formation générale et professionnelle
Courriel (secrétariat)
+41 (0)31 309 51 11