EDK CDIP CDPE CDEP
EDK CDIP CDPE CDEP

Communiqué de presse du 28.3.2014

Participation aux programmes européens d'échange et de recherche:
la CDIP manifeste son soutien au Conseil fédéral

Berne, le 28 mars 2014. Les directrices et directeurs cantonaux de l'instruction publique réunis le 27 mars 2014 en Assemblée plénière ont souligné dans une déclaration l'importance d'une participation de la Suisse au programme d'échanges Erasmus+ et au prochain programme-cadre de recherche et d'innovation de l'Union européenne Horizon 2020.

La CDIP a pris note avec satisfaction que le Conseil fédéral avait engagé très rapidement des démarches afin que la Suisse puisse participer à Erasmus+ et à Horizon 2020. Elle manifeste son soutien au Conseil fédéral dans cette entreprise.

Les directrices et directeurs cantonaux invitent les jeunes gens et jeunes filles qui s'intéressent à un programme d'échanges, les institutions qui participent à ces programmes ainsi que les chercheurs à répondre aux appels à proposition qui ont été lancés, même si pour l'instant les modalités exactes de la participation de la Suisse aux programmes d'échange, de recherche et d'innovation de l'Union européenne ne sont pas encore définies.

Déclaration du 27 mars 2014 sur la participation de la Suisse aux programmes d'échange, de recherche et d'innovation de l'Union européenne

Contact
Service de presse du Secrétariat général de la CDIP
+41 (0)31 309 51 11

 

Pour en savoir plus

Contact

Service de presse du Secrétariat général de la CDIP
+41 (0)31 309 51 11