EDK CDIP CDPE CDEP
EDK CDIP CDPE CDEP

Communiqué de presse du 5.9.2013


Présidence de la CDIP: Christoph Eymann se présente à l'élection

Berne, le 5 septembre 2013. L'Assemblée plénière de la CDIP élira les 24 et 25 octobre 2013 la personne qui succédera à l'actuelle présidente de la CDIP, la conseillère d'Etat fribourgeoise Isabelle Chassot. Le Comité de la CDIP va soumettre à l'Assemblée plénière la candidature du conseiller d'Etat de Bâle-Ville Christoph Eymann.


Les quatre conférences régionales de la CDIP* étaient invitées à présenter au Comité de la CDIP leurs candidats à la présidence de la CDIP avant le 30 août 2013. La Conférence des directeurs de l'instruction publique de la Suisse du Nord-Ouest (NW EDK) a proposé la candidature du conseiller d'Etat de Bâle-Ville Christoph Eymann. Les autres conférences ont répondu sans faire de proposition.

Lors de sa séance du 5 septembre 2013, le Comité de la CDIP s'est félicité de cette candidature et va la présenter à l'Assemblée plénière de la CDIP. En la personne de M. Christoph Eymann, c'est un politicien expérimenté, présidant actuellement la Conférence universitaire suisse (CUS), qui se déclare prêt à reprendre la présidence de la CDIP. L'élection aura lieu lors de l'assemblée annuelle de la CDIP qui se tiendra les 24 et 25 octobre 2013. L'entrée en fonction est prévue au 1er novembre 2013.

Rappel: La conseillère d'Etat fribourgeoise Isabelle Chassot préside la CDIP depuis le 1er juillet 2006. Elle a été reconduite à ce poste en juin 2010 pour quatre ans par l'Assemblée plénière de la CDIP. Le 1er novembre 2013, Isabelle Chassot prendra ses nouvelles fonctions de directrice de l'Office fédéral de la culture (OFC).

Editeur:
Service de presse du Secrétariat général de la CDIP
+41 (0)31 309 51 11

*CIIP - Conférence intercantonale de l'instruction publique de la Suisse romande et du Tessin
BKZ - Bildungsdirektoren-Konferenz Zentralschweiz
EDK-Ost - Erziehungsdirektoren-Konferenz der Ostschweizer Kantone und des Fürstentums Liechtenstein
NW EDK - Nordwestschweizerische Erziehungsdirektorenkonferenz 
 
 

Contact

Service de presse du
Secrétariat général de la CDIP
+41 (0)31 309 51 11