EDK CDIP CDPE CDEP
EDK CDIP CDPE CDEP

Questions – réponses

Questions fréquemment posées dans le contexte de la reconnaissance des diplômes d'enseignement

Diplômes étrangers

Diplômes suisses

La CDIP délivre, sur demande, des attestations confirmant la reconnaissance rétroactive des anciens diplômes suisses (suite) ou des attestations confirmant la conformité des diplômes suisses pour leur utilisation à l'étranger (suite).

Informations sur la formation enseignante et le marché du travail

Vous souhaitez vous reconvertir dans l'enseignement?
Veuillez prendre directement contact avec l'une des  hautes écoles pédagogiques. Vous obtiendrez toutes les informations nécessaires sur les possibilités de formation et les conditions d'admission. Pour des informations générales sur les exigences requises, cliquer ici

Vous êtes à la recherche d'un poste en Suisse?
Les principaux employeurs en Suisse sont les autorités scolaires locales. Les postes vacants peuvent ainsi être consultés dans les journaux locaux ou régionaux, ainsi que sur les sites web des directions cantonales de l'instruction publique ou encore sous educajob.ch.

Vous pouvez envoyer votre dossier de candidature pour un poste même lorsque la reconnaissance de votre diplôme par le Secrétariat général de la CDIP est encore en suspens. Ce sont les autorités d'engagement qui décident si cette reconnaissance est nécessaire avant l'engagement ou si elle peut être fournie ultérieurement.