EDK CDIP CDPE CDEP
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Autres structures de jour

Degré(s) concerné(s): Ecole enfantine (années 1-2)
Degré primaire (années 3-8)
Degré secondaire I 
Contexte national
L'accueil pendant la pause de midi, les structures de jour autres que la pause de midi et l'horaire continu (tels les temps d'accueil et les devoirs surveillés) ainsi que les écoles à horaire continu au sens large font partie des structures de jour. Le concordat sur l'harmonisation de la scolarité obligatoire (concordat Harmos) prévoit la création d'une offre appropriée de structures de jour accompagnant la scolarité obligatoire, l'usage de cette offre restant toutefois facultatif et impliquant en principe une participation financière de la part des titulaires de l'autorité parentale.

Dans l'enquête auprès des cantons, le terme "structures de jour autres que la pause de midi et l'horaire continu" ne comprend pas le repas et l'encadrement pendant la pause de midi ni l'offre d'horaires continus au sens large. 

1. Principaux résultats

Les offres de structures de jour (telles que les temps d'accueil avant et après les heures d'école, les devoirs surveillés, etc.) sont  beaucoup plus développées dans les cantons que les offres d'encadrement sous forme d'horaires continus. Dans environ un tiers des cantons, cette offre est déjà bien développée, c'est-à-dire que la majorité des écoles de ces cantons proposent ce type de prise en charge. Seuls quelques cantons indiquent qu'il n'existe aucune offre de ce type.

2. Résultats détaillés

Question(s) posée(s) dans l'enquêteDonnées brutes
Quel est le pourcentage d'écoles enfantines / d'écoles proposant d'autres structures de jour (p. ex. prise en charge payante des enfants avant et après les cours, devoirs surveillés, structure de garde pour les demi-journées sans enseignement etc.)? école enfantine / années 1-2
degré primaire / années 3-8
degré secondaire I 
 

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