EDK CDIP CDPE CDEP
EDK CDIP CDPE CDEP

Source

Source

Les informations proviennent d'une première enquête effectuée par la CDIP en 2004 auprès des délégués à l'éducation interculturelle des cantons et du Liechtenstein. Elles ont été actualisées et complétées par les résultats d'une enquête de la Fachstelle Interkulturelle Bildung du vpod (Verband des Personals öffentlicher Dienste) du canton de Zurich.

Etat

Les informations présentées ici ont été contrôlées par les points de contact LCO en février 2014 et correspondent à l'année scolaire 2013/2014.

L'enquête sera actualisée chaque année. Il est toutefois possible que des informations soient entre-temps périmées. Les modifications peuvent être annoncées en tout temps à l'adresse suivante: buehlmann@edk.ch.

Informations

Les cantons ou les points de contact LCO n'ont pas tous répertorié les informations relatives aux cours de langue et de culture d'origine (cours LCO). En raison des différences dans le relevé des données, la présente enquête ne peut prétendre à l'exhaustivité. Par ailleurs, le relevé des données ne s'est pas fait directement auprès des organisateurs LCO.

Degrés

Les informations concernent la scolarité obligatoire (degré primaire et secondaire I) ainsi que, partiellement, l'école enfantine (degré préscolaire).

Contact

Regina Bühlmann, déléguée aux questions de migration
+41 (0)31 309 51 11