EDK CDIP CDPE CDEP
EDK CDIP CDPE CDEP

Points de contact

Contexte national
Il n'existe pas d'inventaire des cours LCO couvrant l'ensemble de la Suisse. Sur le plan national, des informations concernant les cours LCO sont disponibles auprès des ambassades, du Forum pour l'intégration des migrantes et des migrants (FIMM) ainsi qu'auprès du Secrétariat général de la CDIP 

Résultats principaux

Tous les cantons ainsi que le Liechtenstein ont des personnes chargées de donner des renseignements sur les cours LCO. Un bon tiers cantons entretiennent en outre des contacts réguliers avec les enseignantes et enseignants LCO et un peu plus de la moitié des cantons ont élaboré une liste qui répertorie l'ensemble (ou une partie) des cours.

Résultats détaillés

Question(s) posée(s) dans l'enquête
Quelle personne ou quel service est en mesure de donner des informations sur l'enseignement de la langue et de la culture d'origine (LCO) dans votre canton (y compris le Liechtenstein)?

Existe-t-il d'autres organismes (par ex. des commissions) chargés explicitement de la question de l'enseignement de la langue première pour les enfants issus de la migration? ou des rencontres institutionnalisées sur ce thème sur le plan cantonal (y compris le Liechtenstein)?

Le point de contact dispose-t-il d'un site web contenant des informations sur les cours LCO?

Y a-t-il au niveau des villes et des communes d'autres personnes ou services chargés de donner des renseignements sur les cours LCO? Lesquels? 
Schweiz
GLTISZZGUROWFRGRSGARAIAITGZHSHAGNWLUOWVSVDGENEBESOBLBSSOJUFL