EDK CDIP CDPE CDEP
EDK CDIP CDPE CDEP

Communiqué de presse 18.06.2008


Renforcement de l'informatique au gymnase


Berne, le 18 juin 2008. Les élèves des écoles de maturité pourront choisir l'informatique comme option complémentaire à partir de l'année scolaire 2008/2009. Lors de sa séance du 12 juin 2008, la CDIP a adopté un plan d'études cadre suisse pour l'option complémentaire informatique au niveau gymnasial.

En juin 2007, le Conseil fédéral et la CDIP ont révisé partiellement le règlement sur la reconnaissance des certificats de maturité gymnasiale (RRM). Parmi les nouveautés figurait notamment l'ajout de l'informatique sur la liste des options complémentaires.

Élaboré par la Société suisse pour l'informatique dans l'enseignement (SSIE), le plan d'études cadre de l'option complémentaire informatique que vient d'adopter la CDIP servira de base aux plans d'études cantonaux dans ce domaine. Il a recueilli, lors de la consultation, une très large approbation des cantons et des milieux spécialisés.

L'informatique enseignée en tant qu'option complémentaire au gymnase prépare expressément aux études universitaires en sciences de l'informatique. Elle est donc différente des connaissances générales des TIC qui font depuis longtemps partie de la formation des élèves de tous les degrés.


Editeur:
Service de presse du Secrétariat général de la CDIP, tél. 031 309 51 11

 

Accès direct

Contact

Service de presse du Secrétariat général de la CDIP
+41 (0)31 309 51 11