EDK CDIP CDPE CDEP
EDK CDIP CDPE CDEP

Masters de formation continue (MAS)

Reconnaissance d'études de formation continue conduisant au Master of Advanced Studies (MAS) dans le domaine de l'enseignement

Les hautes écoles qui proposent des programmes de formation continue débouchant sur un Master of Advanced Studies (MAS) dans le domaine de l'enseignement ont la possibilité de faire reconnaître ces diplômes par la CDIP. Le volume d'un MAS correspond à une année d'études à plein temps.

Procédure

Les demandes de reconnaissance portant sur des Masters of Advanced Studies (MAS) dans le domaine de l'enseignement peuvent être adressées au Secrétariat général de la CDIP pour autant que le Comité de la CDIP ait reconnu à l'échelle suisse au moins une filière diplôme du domaine de l'enseignement (degrés préscolaire/primaire, secondaire I, écoles de maturité) ou du domaine de la pédagogie spécialisée (éducation précoce spécialisée, enseignement spécialisé, logopédie,  psychomotricité) de l'établissement de formation concerné.

Déposer une demande

La demande est déposée par l'institution qui propose le MAS en question. Le Secrétariat général de la CDIP évalue la demande et peut au besoin faire appel à des experts. La décision de reconnaissance est prise par le Comité de la CDIP, sur proposition du Secrétariat général.

Bases légales

Directives du 15 décembre 2005 concernant les études de formation continue conduisant au Master of Advanced Studies (MAS) dans le domaine de l'enseignement

Contact

Courriel (secrétariat)