EDK CDIP CDPE CDEP
EDK CDIP CDPE CDEP

Reconnaissance des diplômes suisses à l'étranger

Vous êtes titulaire d'un diplôme suisse d'enseignement ou du domaine de la pédagogie spécialisée et vous aimeriez exercer à l'étranger.

Les accords bilatéraux entre la Suisse et l'Union européenne (notamment l'accord sur la libre circulation des personnes) ont ouvert aux Suisses et Suissesses l'accès au marché de l'emploi dans les Etats membres de l'UE et de l'AELE. Le système de reconnaissance réciproque des diplômes est présenté dans la brochure Les Suissesses et les Suisses dans l'UE éditée par le Bureau de l'intégration du DFAE/DFE.

Attestation délivrée aux titulaires d'un diplôme suisse

Toutes les nouvelles formations suisses et européennes à l'enseignement ou à la pédagogie spécialisée se conforment à la directive européenne 2005/36/CE. La CDIP délivre donc aux enseignantes et enseignants suisses ou aux personnes titulaires d'un diplôme suisse du domaine de la pédagogie spécialisée qui souhaitent exercer à l'étranger un document attestant que leur diplôme répond aux exigences de cette directive (du moins pour la partie professionnelle de la formation dans le cas des anciens diplômes délivrés par les Ecoles Normales).

Formulaire à remplir pour demander une attestation

Contact

Courriel
Téléphone +41 (0)31 309 51 31 (lundi à vendredi de 8h30 à 11h30)