EDK CDIP CDPE CDEP
EDK CDIP CDPE CDEP

Personnes ayant des difficultés scolaires: soutien

Degré(s) concerné(s) Formation professionnelle initiale (partie école) 
Contexte national
La loi sur la formation professionnelle prévoit pour les personnes qui ont des difficultés scolaires la possibilité de prolonger la durée de la formation professionnelle initiale et, pour les personnes engagées dans une formation professionnelle initiale de deux ans (attestation fédérale de formation professionnelle) qui ont des difficultés, un encadrement individuel spécialisé. Ce second type de formation, permet aux jeunes principalement doués sur le plan pratique d'obtenir un titre professionnel reconnu doté d'un profil propre. 

1. Principaux résultats

Des cours d'appui sont proposés dans presque la totalité des cantons. Les autres mesures citées par l'un ou l'autre canton sont les suivantes: encadrement individuel, aide aux devoir, cours de préparation aux examens, prolongation de la période d'apprentissage.

2. Résultats détaillés

Question(s) posée(s) dans l'enquêteDonnées brutes
Quelles sont les possibilités de soutien scolaire existantes pour les personnes en formation qui ont des difficultés scolaires? Offres de soutien pour les apprenant(e)s ayant des difficultés scolaires: formation professionnelle initiale (partie écoles)