EDK CDIP CDPE CDEP
EDK CDIP CDPE CDEP

Commission permanente et réseau

Commission de la CDIP Education et migration (CEM)

La CEM conseille la CDIP sur les questions d'éducation en lien avec le thème de la migration. Elle met au point des bases de prestation et élabore des propositions de recommandation. La commission favorise ainsi le lancement, sur l'ensemble du pays, d'une discussion et d'une réflexion sur des thèmes qui traitent des chances et des risques inhérents au parcours de formation des enfants et des jeunes issus de la migration.

Composition
Président: Bernard Wicht (Secrétariat général de la CDIP), Vice-présidente: Elisabeth Ambühl-Christen (SO), secrétariat: Regina Bühlmann (Secrétariat général de la CDIP), membres: Monika Eicke (ZH), Rosita Fibbi (SFM), Patricia Ganter Sonderegger (CDI), Christina Kitsos (GE), Ursula Koller (LU), Maritza Le Breton (FIMM), Fabio Leoni (TI), Philippe Nendaz (pédagogie spécialisée), Kathrin Oester (suissuniversities), Raphaël Rohner (Initiative des villes en matière de formation), Myriam Schleiss (SEM), Sandro Stübi (SEFRI),  Christina Vögtli (CSFP).

Délégué(e)s cantonaux

Les départements cantonaux de l'instruction publique désignent une ou deux personnes qui servent d'interlocuteurs directs au Secrétariat général de la CDIP pour toutes les questions touchant à l'éducation interculturelle.
Liste des délégué(e)s cantonaux à l'éducation interculturelle

Plate-forme intercantonale pour l'éducation interculturelle

Depuis 2012 la CEM et les responsables cantonaux de l'éducation interculturelle forment ensemble une plate-forme intercantonale. Celle-ci a pour but d'entretenir des échanges d'informations et d'expériences dans le cadre d'une à deux réunions annuelles sur le thème de l'interculturalité à l'école.

Mandats externes

Le Secrétariat général de la CDIP assure la coopération avec la Confédération en siégeant au sein des deux commissions suivantes:
la Commission fédérale contre le racisme (CFR) (membre CDIP: Bernard Wicht)